Petrolympic pleased with $1.25-billion hydrocarbon fund - French Version

Petrolympic commente les nouvelles dispositions en support à l'industrie pétrolière et gazière annoncées par le Gouvernement du Québec dans le discours sur le budget

 

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 11 juin 2014) - Petrolympic Ltd. (TSX CROISSANCE:PCQ) ("Petrolympic" ou la "Compagnie") est heureux d'annoncer que le Ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitao, a confirmé durant le discours sur le budget du Québec la création d'un fond d'investissement de 1,25 milliards de dollars pour le développement des secteurs des hydrocarbures et des mines dans la province de Québec.

Ce nouveau fond sera géré par Ressources Québec, une division d'Investissement Québec. Sur les 1,25 milliards de dollars, 500 millions de dollars seront réservés au développement du Plan Nord et 750 millions de dollars seront disponibles pour supporter le développement des secteurs des hydrocarbures et des mines dans le sud du Québec. Le Ministre a également annoncée la création d'un vaste programme de transition du mazout vers le gaz naturel moins polluant et a indiqué que la province entendait développer l'usage du gaz naturel liquéfié sur une grande échelle.

Le Ministre de l'Énergie et des Ressources Naturelles, M. Pierre Arcand, a également indiqué que l'exploration pour les hydrocarbures dans la province de Québec était souhaitable d'un point de vue économique et environnemental et devait être encouragée dans la mesure où la province importe pour plus de 14 milliards de dollars de pétrole et de gaz chaque année.

Mendel Ekstein, président de Petrolympic, commente ainsi les nouvelles: "Nous sommes très heureux et nous pensons que ces annonces démontrent la réelle volonté du Gouvernement québécois de développer une industrie forte et durable dans la province et nous sommes convaincus que nous pouvons y contribuer grâce à nos cibles conventionnelles".

Tel qu'annoncé dans un précédent communiqué de presse daté du 11 avril 2014, la découverte par Petrolympic et son partenaire Ressources & Énergie Squatex Inc. d'un réservoir conventionnel de gaz naturel sur la propriété de Squatex dans le Bas-Saint-Laurent est encourageante et confirme le potentiel en hydrocarbures de la région.

Petrolympic et son partenaire préparent maintenant un programme de forage pour délimiter l'étendue des trois zones riches en hydrocarbures identifiées dans le forage carotté Massé No.1 ainsi qu'un programme d'exploration pour documenter et valider d'autres structures prospectives identifiées au sein de la Propriété sur la base des données sismiques détenues par la Compagnie, dans un climat favorable à l'exploration pour les hydrocarbures au Québec.

Petrolympic détient également un intérêt de 100% dans deux permis d'exploration dans la même région, les propriétés dénommées Matapédia et Mitis. Plusieurs cibles conventionnelles ont été identifiées au sein de ces permis.

À propos de Petrolympic Ltd.

Petrolympic Ltd. est une compagnie pétrolière et gazière canadienne junior active en exploration pour le pétrole léger et le gaz naturel en Amérique du Nord. La Compagnie produit du pétrole dans le riche bassin pétrolier de Maverick au Texas, États-Unis. La Compagnie détient également un intérêt dans un total de 754 216 hectares (1 863 668 acres) de permis d'exploration pétrolière et gazière du bassin appalachien québécois, incluant des possessions dans les Basses-Terres du Saint-Laurent et la péninsule gaspésienne. Les possessions de la Compagnie dans les Basses-Terres du Saint-Laurent consistent en un intérêt de 30% dans 217 370 hectares (536 941 acres) par le biais d'une entente d'opération conjointe avec Ressources & Énergie Squatex Inc. (« Squatex »), un intérêt de 12% dans 8 000 hectares (19 768 acres) par le biais d'une entente d'affermage avec Canbriam Energy Inc., et un intérêt de 100% dans 56 622 hectares (139 913 acres) situés dans la plate-forme carbonatée des Basses-Terres moins de 30 kilomètres au sud-ouest de Montréal. Ces propriétés constituent une position majeure dans les plays de l'Utica, du Lorraine et du Trenton-Black-River. Petrolympic maintient également des possessions dans les régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, incluant un intérêt de 30% dans 431 339 hectares (1 065 839 acres) par le biais d'une entente d'opération conjointe avec Squatex et un intérêt de 100% dans un bloc de permis d'exploration pour un total de 40 885 hectares (101 029 acres) localisés entre Rimouski et Matane, une région prospective pour le pétrole présent dans des réservoirs de dolomies hydrothermales.

À propos de Ressources & Énergie Squatex Inc.

Ressources & Énergie Squatex (« Squatex ») est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui a été constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés le 12 avril 2002 et dont le siège social est situé au 7055, Boul. Taschereau, suite 500, Brossard (Québec) J4Z 1A7. Squatex est un émetteur assujetti uniquement dans la province de Québec dont les titres ne sont pas inscrits sur un marché organisé. L'activité principale de Squatex consiste, comme opérateur, à effectuer des travaux et études qui ont pour objectifs d'évaluer le potentiel gazier et pétrolier du territoire de 656 093 hectares sous permis d'exploration. Squatex détient dans le territoire des Basses-Terres du St-Laurent un intérêt de 70 % sur 217 370 hectares sous forme d'une entente d'opération conjointe avec Petrolympic et un intérêt de 28 % sur 8 000 hectares affermés à Canbriam Energy Inc. Squatex détient aussi dans le territoire du Bas St-Laurent un intérêt de 70 % sur 431 339 hectares dans le Bas-Saint-Laurent sous forme d'une entente d'opération conjointe avec Petrolympic.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Petrolympic Ltd. et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Petrolympic Ltd. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Petrolympic Ltd. décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.